Caravane Santé en Afrique (CSA) : table ronde de lancement du programme 2022 à Ouagadougou le 15 mars 2022

Reportage

L’association internationale Santé En Entreprise (SEE), a organisé une table ronde  de lancement du programme Caravane  Santé en Afrique (CSA), édition 2022.L’Hôtel Silmandé de Ouagadougou a servi de cadre à cette table ronde.

Le lancement du programme 2022 a été effectué sous l’égide du ministère burkinabè de la santé représenté par son secrétaire général, avec la présence effective du directeur général de SEE, Erick MAVILLE et de plusieurs entreprises partenaires.

Trois thèmes ont été présentés aux participants par vidéo-projection.Ce sont :

-Le programme Caravane Santé Afrique (CSA) 2022-2024 au Burkina Faso : objectifs, plan d’actions, cadre de collaboration, calendrier.

-Les opportunités de partenariat par les entreprises avec le Fonds Mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme.

-Le Kit de prévention du paludisme (PEVKIT Palu) et le site internet dédié au paludisme Info Palu.

  Pour le directeur général de SEE, la Caravane Santé en Afrique (CSA) constitue une approche multi-maladies pour des diagnostics précis et une orientation vers le suivi médical.Le SIDA, la tuberculose, le paludisme, le diabète, les hépatites, l’hypertension, la Covid 19, figurent sur la liste  de diagnostic des maladies cibles de SEE.

   SEE dispose d’un volet prévention, renforcement des capacités qui consiste à la formation des professionnels de santé aux bonnes pratiques de dépistage et de prescriptions des médicaments.

Les participants à la table ronde ont gracieusement reçu le KIT PALU composé d’une moustiquaire de nouvelle génération, imprégnée de substance anti-moustique de longue durée et d’une pommade(MAIA).Le lacement officiel de ce kit palu est prévu le 21 avril 2022 à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le paludisme.Le kit est conseillé pour les entreprises au profit de leurs personnels ainsi qu’à tout citoyen désirant une protection efficace contre le paludisme.

L’association Faso civic labellisée en 2022 par SEE, assure un rôle actif dans les aspects technologiques numériques de l’implémentation des activités de SEE au Burkina Faso.

Huit(08) pays sont au programme de la CSA en 2022.Il s’agit de :

1.Burkina Faso (06 caravanes)

  1. Cameroun (10 caravanes)
  2. Sénégal (06 caravanes)
  3. Guinée (04 caravanes)
  4. Bénin (03 caravanes)
  5. Togo (03 caravanes)
  6. Côte d’Ivoire (10 caravanes)
  7. Maroc (03 caravanes)

Jean KY

Laborpresse.net      15   mars 2022


Le directeur général de SEE, Erick MAVILLE(à droite costume sombre)


mars 15, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *